Trésors taoïstes de longévité

trésors taoïstes de longévité

Les trésors taoïstes de longévité renforcent la fonction du rein, base et soutien de l’énergie de tout l’organisme. L’énergie originelle (Yuan Qi), transmise par les parents lors de la conception et stockée dans les reins constitue ne fait que décroître pendant la vie, mais son entretien dépend de notre mode de vie. Elle permet d’accéder à la pleine santé, d’avoir des organes puissants, qui résistent plus facilement aux attaques des maladies.

Pour voir les techniques, cliquez ici

longévité

L’enchaînement des trésors taoïstes de longévité est un outil de jouvence. Il rééquilibre l’énergie des reins et la sécrétion des hormones sexuelles des surrénales. Il a longtemps été réservé à la famille impériale et pratiqué comme technique de longévité. On l’enseigne hors de Chine depuis les années 1980. Il vise à prolonger la vie du pratiquant, à le protéger contre les maladies et à rétablir sa santé. Il revêt des formes parfois très originales.

longévité

Le taoïsme, un des trois piliers de la pensée chinoise avec le confucianisme et le bouddhisme, s’appuie sur l’existence d’un principe à l’origine de toute chose, appelé “Tao”. Plongeant ses racines dans la culture ancienne, ce courant se fonde sur des textes, le Dao de jing de Lao Tseu, le Lie Tseu et le Zhuāngzǐ de Tchouang Tseu. C’est notamment une éthique de vie fondée sur le non-agir et le calme mental.