HE

HE

HE est le son du coeur. Le cœur est un organe Yin appartenant à l’élément feu. Sa fonction générale est d’être le contrôleur suprême des organes.Selon la Médecine traditionnelle chinoise, le coeur correspond au feu, l’un des 5 éléments. Cet élément est également associé à l’été, à la couleur rouge. Inspirez par le nez un beau rouge. Expirez par la bouche un rouge sale en prononçant le son HE (dites  »hreu »), aidant ainsi à débarrasser votre coeur du Qi vicié et à régulariser la fonction de cet organe. Lever et abaisser les mains favorise l’activité des reins (associés à l’eau): l’eau aidera à chasser la chaleur dans le coeur, la chaleur descendra pour réchauffer l’eau des reins.

Rassemblez les bras en fléchissant les genoux. Allez récupérer l’eau des reins dans vos mains. Poussez sur les jambes en remontant les mains pour les ramener au niveau du visage. Elevez les coudes, placez le dos des mains face à face en inspirant. Expirer sur le son « HE » en fléchissant les genoux. les bras descendent le long de la ligne médiane du corps.

Tourner les paumes vers l’extérieur, faire un cercle vers l’avant avec les paumes, coudes arrondis. Orienter les paumes vers le ciel. Déplier les genoux. Ramener les mains à la hauteur du visage. Répéter les mouvements 4 fois.